ven 6 novembre 20h conférence DROITS DE L’ENFANT et expo

par / mardi, 27 octobre 2015 / Publié dans Toutes les actualités

// VERNISSAGE exposition ASMAE et conférence autour des DROITS DE L’ENFANT

L’association Asmae, fondée par Soeur Emmanuelle en 1980, est une ONG de solidarité internationale, laïque et apolitique, qui agit pour le développement de l’enfant dans 8 pays (Burkina Faso, Egypte, France, Inde, Liban, Madagascar, Mali, Philippines).

Depuis plus de 35 ans, Asmae apporte son expertise et son aide dans les domaines de l’éducation et de la protection de l’enfant à travers 4 programmes :

– l’accès à une scolarité de qualité,

– l’éducation de la petite enfance,

– l’éducation inclusive/spécialisée

– la prévention, la protection et l’accompagnement psychosocial.

Asmae, par son action, œuvre pour le développement des enfants les plus vulnérables afin qu’ils aient les moyens de devenir demain des adultes autonomes, capables d’agir pour leur avenir et celui de leurs pays.

Le projet avec l’association ART de Trévoux permet de sensibiliser, à travers l’engagement d’artistes, sur les droits de l’enfant dans le monde. Chacun avec sa matière exprime sa sensibilité, afin de permettre à tout à chacun de réfléchir sur son propre engagement.

Benjamin JAYR NGN (ONG Nouvelle Génération Népal) proposera également dans ce cadre là un conférence autour des droits de l’enfant le vendredi 6 novembre à 20h.

L’ONG Nouvelle Génération Népal France a été créé en 2011 en lien avec l’ONG américaine Next Generation Nepal US et l’ONG népalaise THIS.

Ces 3 structures liées mais autonomes, ont pour objectif commun de lutter contre le trafic d’enfants au Népal.

L’ONG française a pour mission de sensibiliser à la problématique du trafic d’enfants.

En 2013, l’ONG a édité un livre d’illustration destiné à tous, l’histoire de Dharma, un jeune népalais victime de trafic au début du conflit maoïste dans les années 90 au Népal. Depuis, plus de 1000 livres ont été diffusé et de nombreuses interventions ont été offertes.

Le trafic diminue, les enfants sont réunis à leur famille régulièrement, mais le récent tremblement de terre fait craindre le pire.

ASMAE_Logo_RVB[1]

Haut