Exposition peinture

Date(s) - 20/03/2017 - 20/04/2017
Toute la journée

MJC

La MJC accueille entre la mi-mars et la mi-avril plusieurs œuvres de l’artiste Carole Hervier.

Avant de venir découvrir son travail, Carole Hervier nous dévoile son parcours :

» Suite à l’obtention d’un BAC « Lettres et Arts » en 1992, je poursuis mes études aux Beaux-Arts d’Angers durant 3 ans.Aux termes de ce cycle, j’ai besoin de concret et choisis le contrat de qualification pour me former à la Publication Assistée par Ordinateur, et devenir web designer au sein d’une entreprise (Captiva) pour créer des sites vitrines, jusqu’à fin 2000.Ne parvenant pas à orienter cette première expérience vers le prépresse/édition, je perds confiance en moi ; perdue je m’oublie pendant 15 ans sur un poste administratif (ASTERION).

Je quitte cet emploi en Mai 2016 avec pour objectif de raviver la petite flamme en sommeil toutes ces années, et m’autoriser à reprendre la parole et m’exprimer par un langage qui me correspond : le dessin, la matière et les couleurs. Je reprends le chemin des Beaux-Arts avec beaucoup de motivation (et d’humilité !), six heures par semaine pour des cours de modèle vivant. L’heure est à l’expérimentation… entre illustration, peinture, figuratif ou abstrait, au gré de mon inspiration et de mes états d’âme.

Vous me retrouverez également du 12 au 18 Juin 2017 lors d’une exposition personnelle, à la Chapelle de la Buissière (Chemin de la Chapelle) à Rillieux-la-Pape.

A bientôt !,

Carole.  »

Si comme Carole vous souhaitez exposer vos œuvres (picturales, photographiques, sculpturales…) contactez-nous !