Exposition « Réfugiés derrière les clichés »

par / vendredi, 17 novembre 2017 / Publié dans Evénements de la MJC, Reportage Photo
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/11/2017

MJC

Exposition « Réfugiés derrière les clichés »

du Lundi 6 novembre au samedi 18 novembre 2017 à la MJC // Gratuit

Par l’association Asmaé (Association sœur Emmanuelle)

« Cette exposition est consacrée aux enfants libanais et réfugiés syriens bénéficiaires du programme «d’appui éducatif et psychosocial aux enfants des familles des communautés hôtes et réfugiées syriennes au Liban».
Soutenu par l’Agence Française de Développement, ce projet bénéficie à 500 enfants dans5 villes du Liban.
Au travers de cette exposition Asmae souhaite sensibiliser le public aux problématiques de l’accès à l’éducation et à la protection pour ces enfants. Elle est illustrée par les photographies de Corentin Fohlen qui a installé un studio éphémère dans des cours de récréation des centres de l’association Alpha, partenaire d’Asmae dans le Sud Liban ».
Pour mieux comprendre l’association Asmae : http://www.asmae.fr/

Soirée d’échanges

Vendredi 17 novembre à 20h30 à la MJC

Avec la présence de l’Association Alwane.

« L’association Alwane soutient à l’intérieur de la Syrie des projets mis en place par des groupements de civils et apportant des aides socio-éducatives et psychologiques aux enfants déplacés. Elle contribue à lutter contre la déscolarisation de ces enfants victimes du contexte violent et destructeur dans lequel se trouve la Syrie actuellement ».