MASTER CLASS Jazz avec Le Possible(s) Quartet : Samedi 26 Mars

par / jeudi, 11 février 2016 / Publié dans Toutes les actualités

Samedi 26 Mars 9h30-18h , salle polyvalente de Fontaines St Martin

Cela fait 4 ans que nous travaillons avec les écoles de musique du Val de Saône (Réseau NEL). En 2016, nous proposerons une MASTER CLASS avec Rémi GAUDILLAT ouverte à l’ensemble des adhérents du réseau et aux personnes extérieurs.

Depuis sa création, le quartet Le Chant des Possibles est très impliqué dans le domaine pédagogique. Il a notamment mené des actions de grande envergure dans le cadre des festivals Rhino Jazz (avec cinq conservatoires et écoles associatives) et A Vaulx Jazz (avec le conservatoire de Vaulx-en-Velin). L’improvisation y a pris une très grande part, avec l’ambition de toujours mêler exigence pédagogique et artistique : le fruit de ce travail est souvent présenté au sein d’un concert du quartet.

Dans le cadre d’une journée de travail avec un groupe élargi d’élèves-musiciens, le quartet proposera de travailler sur une approche variée de l’improvisation, en petite formule (de 2 à 5 musiciens), mais également en tutti (orchestre d’une vingtaine de musiciens), autour des éléments qui caractérisent cette approche musicale : écoute individuelle et collective, développement des idées personnelles, dialogue avec les autres musiciens, prise de conscience de son propre son à l’intérieur du groupe, souci de la forme et de la construction d’une pièce musicale improvisée…

Une restitution de ce travail pourra être proposée en fin de journée, sous la forme d’un concert.

Programme complet :Chant des Possibles – MasterClass

Inscription obligatoire pour les extérieurs à la MJC  en remplissant cette fiche : ficheainscriptionMASTERCLASS

Pour les adhérents de la MJC, inscrivez-vous ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1igk5etSj_CQUAa8hvElSQpWByXv2Kjr0Mo9IWMTi_no/edit#gid=0

Cette MASTER CLASS est financée par la MÉTROPOLE DE LYON, un grand merci pour ce soutien financier.

Métropole_de_Lyon_(logo)