Vos activités continuent… autrement

par / mercredi, 18 mars 2020 / Publié dans Toutes les actualités

Depuis jeudi soir, les adhérents du conseil d’administration et l’ensemble des salariés planchent sur les deux questions suivantes :

  • Comment continuer de vous permettre de faire du sport, de créer, de vous cultiver, de jouer de la musique, de rêver, de vous évader, … dans la situation actuelle ?
  • Comment mettre en œuvre nos valeurs associatives dans cette période sans précédent ? La solidarité est au cœur de notre projet associatif.

Nous avons échangé, oralement, par mail, et lors d’un conseil d’administration convoqué exceptionnellement ce dimanche.

Ainsi le conseil d’administration a décidé ce dimanche de :

  • Suspendre toutes les activités « en présentiel » jusqu’à nouvel ordre, mais d’offrir à ses adhérents une multitude de vidéos et de tutos réalisés par nos professionnels pour pratiquer nos activités chez vous (Yoga, pilates, danse, tutos créatifs…).(Les adhérents recevront un mail semaine prochaine, pour accéder à l’ensemble des vidéos proposées par nos professionnels, quelle que soit l’activité à laquelle ils sont inscrits)
  • Annuler tous les évènements prévus jusqu’au 30 avril, y compris le Festival de Cirque qui sera reporté en fonction des disponibilités que l’on nous proposera, mais pas avant septembre 2020.
  • De mobiliser la MJC, ses adhérents, et tous ceux qui le souhaitent sur des actions solidaires pour permettre aux personnes ayant besoin d’aide dans cette période, de solliciter nos ressources

La solidarité est au cœur de notre projet associatif.

Nous souhaitons profiter de notre réseau et de nos différentes ressources, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Pour cela, nous nous proposons d’être l’interface entre ceux qui souhaitent aider, et ceux qui ont besoin d’aide, avec l’aide de nos partenaires sociaux.

Nous pensons plus particulièrement :

  • Aux personnes âgées ou fragiles, actuellement isolées, qui auraient besoin qu’on leur livre des courses, ou qu’on les visite.
  • Aux professionnels de la santé qui auraient des besoins de garde pour leurs enfants.
  • Aux enfants, adolescents, et étudiants rencontrant des difficultés pour mener à bien leur scolarité à la maison. Nous avons également du matériel informatique à disposition à la MJC.

Que vous souhaitiez aider, ou que vous aillez besoin d’aide, vous pouvez dès à présent vous rapprocher de la MJC via l’adresse solidaire@mjc-fsm.com . Merci de préciser votre besoin, ou ce que vous pouvez faire, ainsi que votre âge et votre numéro de téléphone. Il nous faut quelques jours pour réfléchir comment mettre cela en place de manière responsable, en respectant les mesures appropriées. Mais n’attendez- pas pour vous faire connaître.

Merci à tous pour votre compréhension,

Et en restant à l’écoute de vos idées…

Ensemble, on peut beaucoup !

A très bientôt….

Bénédicte MERCIER, présidente

Le Conseil d’Administration de la MJC

L’équipe pédagogique et administrative de la MJC

Haut